• Arthur Prigent

CONFINEMOOD

Mis à jour : juil. 2


Distanciation sociale

Difficile de se mettre dans la tête que l'on va devoir passer de 3 semaines de totale liberté et de découverte entre Dubaï, New-York et Toronto à quelques semaines de confinement en Bretagne où j'ai l'habitude de revenir simplement quelques temps pour les vacances, et pourtant c'est le programme.

Et le programme est même sacrément désagréable à première vue, Diabète oblige; aucune sortie n'est prévue. Je vais donc rester tranquillement à la maison en me lançant dans un triathlon exclusif; Netflix, Sport et Cuisine.

L'occasion est belle pour découvrir de nouveaux contenus, j'avais résisté à m'abonner à Netflix jusqu'ici mais là le choix est vite, les quelques heures de documentaires me permettront au moins de faire passer le temps passer sur le vélo d'appartement.


@Domyos on dirait que vos vélos sont bridés à 1h40 d'activité...


Quelques séries (Outter Bank, Formula 1, Messiah, Dans la roue de l'équipe Movistar) et quelques livres de Sylvain Tesson feront tranquillement passer les premiers jours, les premières semaines.

"j'ressens l'besoin de rentrer
De lire les voyages de Sylvain Tesson
Traîner dans les bars d'Orléans et retrouver mon chez moi
Près de la Loire, chaque soir, sans exception"
GEORGIO - La vue du sang.

.Ça marche aussi avec Guingamp et le Trieux non?


Ce confinement est aussi l'occasion pour moi de faire des choses que j'avais toujours remis à plus tard jusqu'ici; travailler ma mobilité pour progresser dans ma pratique du crossfit, mais surtout ressortir mes cours de nutrition et les confronter à ma réalité quotidienne, celle du diabète, pour enfin trouver le meilleur équilibre possible. Entre temps je m'essaye à quelques recettes healthy (patates douces dans toutes ses formes, banana bread, pain protéinés) et d'autres un peu moins (coucou les pizzas maisons, les nems et les tiramisus Oréos).



La routine est vite ennuyante et je décide très vite de me mettre quelques challenges sportifs en place. Au menu:

- 3h de vélo d'appartement (la sortie longue du confiné)

- Max de montées d'escalier en 1h (et de descente du coup oui)

- WOD héro Chad: 1000 montées sur une box de 50cm avec un sac à dos chargé à 50kg

- Challenge 1000 reps


Pauvre chaise...



L'Après?

Les dernières semaines et les derniers jours sont sûrement les plus longs, et les plus angoissants aussi. Difficile de se projeter dans ce "nouveau monde", encore plus avec le manque de visibilité qu'induit le diabète moi qui commençais pourtant à voir cette maladie comme une force après 8 ans d'apprentissage, difficile également d'être du côté des "personnes à risques" alors que je n'ai sûrement jamais été aussi en forme, aussi à l'écoute de mon corps et aussi déterminer à rebondir rapidement.

Je me réduis tout de même à faire le maximum pour me protéger, très peu de sortie même après le 11 mai, et de nouvelles précautions qui feront désormais parti de mon quotidien post COVID-19. Le retour au Crossfit devra sûrement attendre que la situation se calme pour de bon, et les sports individuels seront prioritaire pour l'instant, à commencer par le vélo. Je vais aller faire un tour d'ailleurs....

Jambes déconfinées!


En attendant on profite au moins de ces 100 kms de libertés pour retrouver les spots qu'on avait pas côtoyer depuis quelques temps. Et il faut le dire, c'est plutôt appréciable.

Bon déconfinement à tous, profitez des vôtres et surtout prenez soin d'eux et dites leur que vous les aimez.


100kms c'est suffisant, surtout en Bretagne.



31 vues

©2020 by Arthur Prigent. Proudly created with Wix.com